Bon, je reponds un peu en retard comme d'hab' à cette publication de qualité qui me concerne un peu (je joue en Nss environ les 4/5 eme du temps) :
bon, pour la base : 16 en malédictions pour les domages max (ss à 37 en normal, 42 avec réveil de sang), 12 en moisson pour pas être trop short en mana, et le reste en sang (pour réveil de sang ou rituel qd j'y pense).
Build de base : 1 - Echo des arcanes (non attribué, pas besoin d'avoir de points en envouteur) ,
2 - Esprit Malveillant (SS),
3 - Parasite sournois,
4 - Réveil de sang
5 - Necrose
6 - Inverseur de douleur
7 - Rituel de sang (ou sceau de capture, ou lumiere de deldrimor ^^ )
8 - Sceau de Res (chuis un mec sympa des fois)
Avant d'attaquer, vous balancez un réveil de sang et un echo, ensuite, vous regardez ce qui vous tombe sur la gueule...ça dépend de la proportion de Tapeurs/Casteur.
Un groupe avec plus de guerriers et rodeurs que de casters, vous allez faire un echo sur le parasite sournois, ça ne fait pas de dégat de masse, mais deux personnes se suicident en vous tapant, et vous avez votre vie au max...si c'est le contraire, vous faites un echo sur le SS... il est possible de balancer un ss sur un G ou un R, mais il va pas mourir super vite...
Dans les deux cas, vous les trucidez à coup de necrose (90 points de degats toute les secondes en spammant la comp).
On peut également accelérer la mort de certain perso grace à l'inverseur de douleur, mais c'est pas spécifique au Nss , donc je ferais un autre article là dessus.
Variations sur le build : En fonction des zones, je fais qd même varier un peu mon build.
Dans une zone remplie d'enemis (genre avec des heckets ou une zone à envouteur comme celle pour aller au labo d'Oola) , je vais remplacer mon réveil de sang par soufrance, qui a le bon gout de se caster super vite, et de dégénérer la santé d'un max d'enemis, donc si y'a pas mal d'interrupt, pas la peine de stresser en attendant le retour du ss, soufrance vous permet d'utiliser necrose en attendant

Dans une zone avec Marque de Protection ou autre enchantement casse burnes (je pense en particulier à l'Empreinte de Grenth), je remplace mon echo par une abolition des enchantements ...
Voilou, c'est tout ce que j'ai à raconter sur le SS en attendant